Le sommeil

 

Une nouvelle étude sur le sommeil indique que bien dormir serait bon pour la santé. Voila un scoop, on a du dépenser une fortune pour pondre cette étude. 

Cela fait bien longtemps que tout le monde sait ça.  Pour ma part je suis en très bonne santé pour mon âge, normal, je dors  dix heures par nuit, enfin avant quand j'étais plus jeune.  Maintenant je ne dors plus que huit à neuf heures par nuit, plus ma petite sieste, quand même,  elle ne me quitte jamais. Il est vrai que lorsque je dors mal la nuit le lendemain je suis un peu fatiguée et j'ai moins d'entrain. Le sommeil est réparateur, il ne faut pas avoir fait L E N A , pour savoir ça.

Le cerveau à besoin de repos pour remettre toutes connections de la journée en place , alors le sommeil est  là pour y palier.

C'est simple à comprendre non? 

Alors et vous combien d'heures vous dormez par nuit?

je sais que certaines de mes lectrices  son insomniaques alors je compatis  car pour passer quelquefois des nuits à regarder les heures s'écouler au plafond je compatis vraiment. j'ai beau essayer de compter les moutons,  de faire de grandes respirations,  rien n'y fait. Quand le cerveau recommence à se mettre en marche il est difficile de l’arrêter, pas vous?

je suis contre les comprimés pour dormir et pourtant parfois ils sont indispensables . Une fois on m'avait prescrit de l'exhomil, quelle horreur, je n'en avait pris qu'un  tout petit cachet coupé en deux, le matin on aurait dit un zombi cela m'a duré toute la journée plus jamais je n'en ai repris.

Bon on dit aussi que de faire l’amour avant de s'endormir fait du bien , bon ça c'est autre chose encore faut il avoir quelqu'un à ses côtés, quoique... Bon parlons d'autre chose, hihihi. Boire des infusions est bon aussi, de la camomille, mais je n'aime pas le goût, alors d'autres infusions font l'affaire à condition que le goût soit agréable. Il faut éviter les boissons existantes sinon c'est l'insomnie assurée.

Bon attendant d'aller dormir, je vous souhaite une bonne fin de journée.zz.zzz.z  zzz.z.zzz.z. 

 

Commentaires